Smarty Forum Index Smarty
WARNING: All discussion is moving to https://reddit.com/r/smarty, please go there! This forum will be closing soon.

Ca commence super mal (smarty/mysql)

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ashorlivs
Smarty n00b


Joined: 06 Jan 2006
Posts: 2

PostPosted: Fri Jan 06, 2006 5:36 pm    Post subject: Ca commence super mal (smarty/mysql) Reply with quote

Bonjour,
je suis complètement nouveau sur Smarty. J'ai suivi les "tutos" sur le site (dans examples), ainsi que quelques trucs trouvés sur Google.

Mon souhait est d'afficher les lignes extraits d'une base de données, en PHP seul ça me prend 3 minutes, avec Smarty ça fait juste 5h que je galère Shocked

Voilà en gros la requete MySQL :
Code:
SELECT nom, prenom FROM table


J'arrive bien à faire des listes nom, prenom en utilisant les {section} avec un tableau bidon.

Par contre dès que j'ajoute une dimension je n'y arrive pas, j'ai l'habitude de récupérer les données de ma requete avec mysql_fetch_array ou mysql_fetch_object mais toutes les tentatives pour une sortie sur mon fichier .tpl ont échoué Sad

A l'aide, je n'arrive meme pas à commencer !
Back to top
View user's profile Send private message
Julien
Smarty Rookie


Joined: 27 Dec 2005
Posts: 7

PostPosted: Sat Jan 07, 2006 5:30 pm    Post subject: Moi aussi les argument de tableau ne marche pas ! Reply with quote

Salut,

Je cherche aussi depuis un petit temps comment mettre des dimensions au tableau ou même centré un tableau par l'intermédière de smarty. Attention, je n'ai pas de problème avec mon html. Dés que je met une extension .html a mon fichier il est affiché correctement mais dés que j'utilise smarty pour le généré, les tablea ne sont pas centré, le texte est centré alors que je ne veux pas,....
C'est vraiment la gualère et si ca continue je vais passé à un autre générateur de tpl !

Je supose que tu as le même genre de prob que moi mais malheureusement ce forum est tellement peu soutenu que tu aura porbabllement aucune reponce.
Back to top
View user's profile Send private message
ashorlivs
Smarty n00b


Joined: 06 Jan 2006
Posts: 2

PostPosted: Sat Jan 07, 2006 5:36 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Julien, moi je n'ai pas (encore) de problème de mise en forme. Dois-je dire que ça ne saurait tarder ?

Pour l'instant smarty parse mes .tpl comme il faut. Vois si la source parsée est identique à la source html sans utiliser smarty.

Dommage pour ma réponse, en tout cas je n'ai pas encore trouvé alors...


Pour les autres générateurs j'ai utilisé plusieurs fois Phplib mais je trouve que ça syntaxe fait un peu bricolage alors qu'avec smarty tout est sensé etre carré. Si tu as des liens à me donner vers des forums anglophones plus prolixes... (mais plus prolixe que le forum officiel, c'est dur non ? lol)

A+
ashor
Back to top
View user's profile Send private message
Abalam
Smarty Rookie


Joined: 14 Jul 2003
Posts: 12

PostPosted: Sat Jan 21, 2006 11:43 pm    Post subject: Reply with quote

je te conseille d'utiliser plutôt :

Code:

{foreach from=$ton_tableau key=key item=item}
{$item.nom} {$item.prenom}
{/foreach}


Les sections ne sont pas pratiques selon moi...
QUe veux tu dire par ajouter une dimension ?

Code:

{foreach from=$ton_tableau key=key item=item}
<br />Dimension numéro {$key+1} :
{foreach from=$item key=key_ item=item_}
<br />{$item_.nom} {$item_.prenom}
{/foreach}
{/foreach}
Back to top
View user's profile Send private message
ZIG1
Smarty Rookie


Joined: 09 Feb 2006
Posts: 21
Location: Paris, France

PostPosted: Thu Feb 09, 2006 11:49 am    Post subject: Reply with quote

Perso les sections ne me géne pas ... pour accéder au donner tu fais simplement
{section name=nom2section loop=$variable}
$variable[nom2section].elementRecherché
{/section}

et voilà Very Happy
Ca marche pour moi Very Happy
_________________
...:::ZIG1:::...
Back to top
View user's profile Send private message
harlock59
Smarty n00b


Joined: 18 Apr 2006
Posts: 2

PostPosted: Tue Apr 18, 2006 9:26 am    Post subject: Reply with quote

utilisez vous la dernière version de php ?
Back to top
View user's profile Send private message
ciboulette
Smarty Regular


Joined: 13 Jul 2006
Posts: 45

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 11:36 am    Post subject: Reply with quote

perso je prefere aussi le foreach .
J'utilise pear::pager et quand j'ai testé un section dessu ça ne marché pas , donc je suis revenu au foreach qui est plus propre en plus a mon gout
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Protected by Anti-Spam ACP