Smarty Forum Index Smarty
WARNING: All discussion is moving to https://reddit.com/r/smarty, please go there! This forum will be closing soon.

Problème sur menu créé avec smarty et php (lien actif)

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Newsmarty
Smarty n00b


Joined: 20 Apr 2008
Posts: 1

PostPosted: Sun Apr 20, 2008 5:22 pm    Post subject: Problème sur menu créé avec smarty et php (lien actif) Reply with quote

Bonjour,

J'utilise smarty depuis peu et je suis confronté à un problème d'affichage de lien actif pour la page en cours.

Les pages sont générées depuis index.php et je teste la variable d'url pour voir si la valeur du champ renvoyé "title" par la base MySQL est la même et passer le "lien" en actif (plus de lien).

Les noms sont bien affichés et le menu est bien généré mais la condition ne fonctionne que pour le premier rechargement de index, si je clique à nouveau sur un lien ( le lien actif reste sur la page rechargée).

Voici le code sur index.php (sans les "require_once spécifiques") :
Code:

$smarty = new Smarty_content();

// $d3 est un objet servant à faire la requête
$smarty->assign('menu', $d3);


$smarty->display('global.tpl');

Voici le code pour le template "menu.tpl" imbriqué dans "global.tpl" :
Code:

<ul>
{foreach from=$menu->table key=rank item=value}
{if $smarty.get.rub != $value.title|replace:$menu->char_utf8:$menu->char_url}
<li><a href="index.php?rub={$value.title|replace:$menu->char_utf8:$menu->char_url}">{$value.title|replace:$menu->char_utf8:$menu->char_iso|lower}</a></li>
{else}
<li class="active">{$value.title|replace:$menu->char_utf8:$menu->char_iso|lower}</li>
{/if}
{/foreach}
</ul>

Est-ce qu'il y a une erreur de raisonnement? un problème de passage de variable?
Je vous remercie pour votre aide, car je me prends la tête depuis un moment.a
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Protected by Anti-Spam ACP