Smarty Forum Index Smarty
WARNING: All discussion is moving to https://reddit.com/r/smarty, please go there! This forum will be closing soon.

Smarty.now donne un résultat aléatoire

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
chris_c122
Smarty n00b


Joined: 01 Apr 2010
Posts: 2

PostPosted: Thu Apr 01, 2010 7:38 am    Post subject: Smarty.now donne un résultat aléatoire Reply with quote

Bonjour,

J'ai un problème avec le résultat de la fonction $smarty.now qui est aléatoire sur un de mes serveurs alors que sur tous les autres le même code fonctionne bien.
A noter que la fonction PHP strftime donne le bon résultat sur la même page.

Je soupçonne un point de config à modifier sur le serveur concerné, mais je ne sais pas trop quoi.

Merci pour votre aide
Back to top
View user's profile Send private message
Gowser
Smarty Pro


Joined: 19 Feb 2008
Posts: 104
Location: Nantes (France)

PostPosted: Tue Apr 06, 2010 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Quand tu dis aléatoire, tu entends quoi ? Que le résultat change à chaque rechargement de page (quand je dis changer, je parle de la date en elle même, pas les heures/minutes/secondes) ? Ou ce problème vient une fois de temps en temps ?

La fonction $smarty.now renvoi en fait un time() (voir Smarty_Compiler.class.php, fonction '_compile_smarty_ref', première occurrence du switch) donc c'est étonnant que cela renvoi une valeur aléatoire car cela voudrait dire que le serveur synchronise son horloge souvent.

Es-tu sur de ne pas avoir utiliser un date_format en te trompant de valeur ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
chris_c122
Smarty n00b


Joined: 01 Apr 2010
Posts: 2

PostPosted: Wed Apr 07, 2010 3:08 pm    Post subject: Smarty.now donne un résultat aléatoire [résolu] Reply with quote

Bonjour,

Oui le résultat était vraiment aléatoire, c'est à dire des dates fantaisistes et différentes à chaque rafraichissement de page.

Etant en version 2.5 de Smarty, le code de la version 2.6 de libs/plugins/shared.make_timestamp.php règle le problème.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Protected by Anti-Spam ACP