Smarty Forum Index Smarty
WARNING: All discussion is moving to https://reddit.com/r/smarty, please go there! This forum will be closing soon.

Problème de marge en haut

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
manuscle
Smarty n00b


Joined: 21 Aug 2008
Posts: 1

PostPosted: Thu Aug 21, 2008 1:18 pm    Post subject: Problème de marge en haut Reply with quote

Bonjour,

Je ne comprend pas, j'ai une marge permanente en haut du navigateur dès que j'introduit du code html dans le template...... exemple:

Code:

<html>
   <head></head>
   <body>
      <div style="border:1px solid red;">AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA</div>
   </body>
</html>


Ce code m'affichera la div, mais avec un marge de 10px en haut! Si je ne met aucun code et que j'ajoute juste du texte je n'ai pas ce problème.
Au début, j'avais essayé avec une vrai page et des liaison css....... je croyais que ça venais du css mais non.....
savez-vous d'où ça peut venir?

Merci pour votre aide!

J'ajoute que j'utilise smarty 2.6.20
Serveur wamp

En fait je viens de m'apercevoir que ça venait d'un problème d'encodage..... En effet, dès que j'ai converti le fichier header.tpl en utf-8, j'ai eu cette marge en haut. Je vais essayer de trouver pourquoi
Back to top
View user's profile Send private message
mumuri
Smarty Rookie


Joined: 06 Apr 2008
Posts: 27

PostPosted: Sun Sep 07, 2008 1:46 pm    Post subject: Reply with quote

sous windows, t'as des caractéres invisibles qui s'insert quand tu utilises utf-8 BOM (FE FF), çà peut venir de là (regarde ton fichier à VI il devrait t'afficher les différences, y'a des versions windows si tu es sur cet OS)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
maldrack
Smarty Rookie


Joined: 25 Apr 2011
Posts: 5

PostPosted: Mon Apr 25, 2011 2:30 pm    Post subject: Même problème Reply with quote

Bonjour,

J'ai le même problème, si j'utilise la même page seul avec l'extension .htm elle fonctionne correctement, mais avec smarty il n'y à pas moyen de coller le haut de la page avec le navigateur.

Si j'insère le texte sans le placer dans une balise de type block, elle ira se placer complètement en haut de par elle même, mais tout type block cause automatiquement un espace d'environ 10 à 20 px.

Je recherche une solution, personne n'a poster de solutions à ce problème, n'y en français, n'y en anglais!
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Protected by Anti-Spam ACP