Smarty Forum Index Smarty
WARNING: All discussion is moving to https://reddit.com/r/smarty, please go there! This forum will be closing soon.

Smarty Quickform, question sur le submit du formulaire

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Toffi
Smarty n00b


Joined: 14 Feb 2007
Posts: 4

PostPosted: Wed Feb 14, 2007 5:59 pm    Post subject: Smarty Quickform, question sur le submit du formulaire Reply with quote

J'utilise Quickform pour générer les formulaires de mon site.
Comme ceci:

Code:
$smarty = new MySmarty;
$form = new HTML_QuickForm('frm','POST', '');


$tabrubriques = tab_combo_pages();
$form->addElement('select', 'frm_id_contenu', 'Pages :', $tabrubriques, array('OnChange' => 'document.frm.submit();'));
$form->addElement('textearea', 'frm_desc_contenu', 'Contenu');

// MAJ DES DONNEES

$form->addRule('frm_page', 'Vous devez choisir une page', 'required');
$form->addRule('frm_desc_contenu', 'Vous devez définir du contenu', 'required');

// Validation du formulaire
// Update des données en base
if ($form->validate()) { upp_contenu($_REQUEST["frm_id_contenu"]); }
// -------------------------------------------------------------------------------------------------------
// RECUPERATION DES DONNEES
// -------------------------------------------------------------------------------------------------------
$sql_page = "SELECT * FROM matable WHERE id_contenu = ".$_REQUEST["frm_id_contenu"];
$res_page = mysql_query($sql_page);
$row_page = mysql_fetch_array($res_page, MYSQL_ASSOC);
// -------------------------------------------------------------------------------------------------------
// VALEURS PAR DEFAUT DU FORMULAIRE
// -------------------------------------------------------------------------------------------------------
$form->setDefaults(
   array(   frm_id_contenu => $row_page["id_contenu"],
         frm_desc_contenu => $row_page["contenu"]
   )
);

$renderer =& new HTML_QuickForm_Renderer_ArraySmarty($smarty);
$form->accept($renderer);

$smarty->assign('form', $renderer->toArray());


$smarty->display("site/contenu.tpl.html");


Si vous avez suivi, j'ai un combobox qui a chaque changement me submit le formulaire et passe la valeur de l'id_contenu.

Avec mon select je veux en fonction de l'id_contenu affiche la valeur par défaut dans la textearea frm_contenu en question avec la méthod setDefaults, mais une sorte de cache, callback, je ne sais, me reposte toujours la valeur initiale sans me mettre à jour avec la nouvelle valeur.

Par défaut sur un submit de formulaire soit Smarty soit Quickform garde la valeur postée, je voudrais moi réinitiliser le formulaire, et lui assigner d'autres valeurs?

J'ai essayé au lieu d'utiliser $form->validate() de directement récupérer les $data = $form->exportValues(); mais j'ai tjours mon POSTBACK. J'ai essayé de clear la cache, de clear les assign, rien ni fait

QQun aurait une idée?
Back to top
View user's profile Send private message
Toffi
Smarty n00b


Joined: 14 Feb 2007
Posts: 4

PostPosted: Tue Feb 20, 2007 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Puisqu'apparement personne ne comprend ma question ou est en mesure de me proposer une solution, j'ai tout simplement trouver la solution d'ajouter 2 formulaires dans ma page, un qui va envoyer un id seul sans poster le reste des inputs, je peux ainsi requeter et mettre les valeurs par défaut dans le premier formulaire.

Q2: j'implémente tjs mes pages smarty avec new smarty, new form, or lors d'un post de formulaire la page php est rebalayée, relue, les objets smarty et form sont réinstanciés?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Protected by Anti-Spam ACP