Smarty Forum Index Smarty
WARNING: All discussion is moving to https://reddit.com/r/smarty, please go there! This forum will be closing soon.

Installation multiple

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
oliv
Smarty n00b


Joined: 08 Jan 2009
Posts: 3

PostPosted: Thu Jan 08, 2009 3:24 pm    Post subject: Installation multiple Reply with quote

Bonjour,

Je dispose d'un serveur dédié chez un hébergeur.
Afin de ne pas dupliquer la librairie Smarty dans chaque site, je cherche à installer Smarty une seule fois sur mon serveur, mais je ne reussis pas à y accéder.

Exemple :
- smarty dans /usr/local/lib/php/smarty/
- site1 dans /var/www/vhosts/domaine1/httpdocs
- site2 dans /var/www/vhosts/domaine2/httpdocs

D'apres ce que j'ai compris le repertoire dans lequel se trouve Smarty n'est pas accessible par PHP. Mais alors comment faire pour ne pas avoir autant de librairies smarty d'installees que de site ?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
Yaninho
Smarty Rookie


Joined: 11 Mar 2009
Posts: 12

PostPosted: Wed Mar 11, 2009 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Je crois que tu n'as pas besoin de dupliquer tes librairies.

La seule chose à faire est de la mettre a un endroit accessible par PHP (la racine de ton serveur par exemple)

Dans un truc du genre : /var/www/Smarty/libs

Tu vois ce que je veux dire ?
Back to top
View user's profile Send private message
oliv
Smarty n00b


Joined: 08 Jan 2009
Posts: 3

PostPosted: Mon Mar 16, 2009 9:09 am    Post subject: Reply with quote

J'ai essaye ce genre de choses, mais je rencontre un souci, car j'ai l'impression que PHP ne peut pas accéder justement à ce rep...
En fait, si j'ai mon site dans : /var/www/mondomaine
Je ne peux pas accéder via PHP à /var/www/Smarty
Comme si je ne pouvais pas changer de site, ce qui m'oblige à mettre la librairie dans chaque site : /var/www/mondomaine/libs
Il y a peut etre une config à faire sur le php.ini ou un turc comme ca pour avoir les droits ?
Back to top
View user's profile Send private message
Yaninho
Smarty Rookie


Joined: 11 Mar 2009
Posts: 12

PostPosted: Wed Mar 18, 2009 10:01 pm    Post subject: Reply with quote

Bizarre effectivement,

Perso je suis sous Windows et EasyPHP et mon arborescence est de ce type:

EasyPHP/www/monsite/

et

EasyPHP/php/Smarty/

Je n'ai pas de soucis avec cela.

Tiens moi au courant Wink
Back to top
View user's profile Send private message
oliv
Smarty n00b


Joined: 08 Jan 2009
Posts: 3

PostPosted: Wed Mar 18, 2009 10:33 pm    Post subject: Reply with quote

En local avec WampServer, aucun pb egalement pour avoir une seule distribution de Smarty pour plusieurs sites.
Le pb se produit lorsque je publie mes sites et smarty sur mon serveur dédié chez Netissime.
Je pense qu'il y a une histoire de droit sur certains repertoires. Dans une application (site), je pense qu'il n'est pas possible d'aller au dela en arrière....
J'ai voulu tester dans un rep lib, un peu comme pour PEAR, mais pas mieux.... les rois d'UNIX et de la securite peuvent-ils m'aider ?
Back to top
View user's profile Send private message
Yaninho
Smarty Rookie


Joined: 11 Mar 2009
Posts: 12

PostPosted: Thu Mar 19, 2009 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

Ah effectivement, alors la je ne peux plus t'aider car je n'ai travaillé sur Smarty qu'en local.... (je suis en stage en fait et j'apprend Smarty pour CMS MS) et je ne suis pas encore en ligne.

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, même si la communauté francophone n'est pas très représentée ici....

A la limite je te conseille de poster ton problème en anglais, quitte a utiliser un traducteur en ligne Wink

A+
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Protected by Anti-Spam ACP