Smarty Forum Index Smarty
WARNING: All discussion is moving to https://reddit.com/r/smarty, please go there! This forum will be closing soon.

Formulaire d'inscription

 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
alexcool68
Smarty n00b


Joined: 06 May 2010
Posts: 3

PostPosted: Thu May 06, 2010 9:45 am    Post subject: Formulaire d'inscription Reply with quote

Bonjour à tous !

J'ai quelques questions à vous posez, j'ai commencer avec SMARTY il y'a quelques jours et j'arrive à faire quelques trucs Smile

Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre certaines choses.

Les fichiers TPL sont "fixes" c'est à dire qu'on y met les choses qui ne bouge pas et on affiche seul les variables de type {$blablabla}. Mes dossiers sont organisés :

- site
- site/ index.php
- site/templates_c/
- site/templates/base/*mes fichiers tpl*

Je passes mes variables depuis index.php, le seul problèmes c'est que j'ai un formulaire d'inscription (site/templates/base/inscriptions.tpl) et je ne sais pas quoi mettre dans action, puisque ça va traité ma requêtes d'inscription, suis je obligé de mettre une page php dans mon template ou bien faire ainsi : action='../../trait.php' ?

Merci d'éclairé ma lanterne si sale !

A bientôt !
Back to top
View user's profile Send private message
alexcool68
Smarty n00b


Joined: 06 May 2010
Posts: 3

PostPosted: Sat May 08, 2010 9:00 am    Post subject: Reply with quote

Petit up ?
Back to top
View user's profile Send private message
Gowser
Smarty Pro


Joined: 19 Feb 2008
Posts: 104
Location: Nantes (France)

PostPosted: Wed Jun 02, 2010 2:37 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Le fichiers tpl ne sont pas fixes, ils traitent des variables qui leurs sont assignés.

J'ai l'impression que vous avez inversé le traitement que doit faire une page PHP qui utilise smarty :

Smarty ne doit pas appeler du PHP (ou dans certain cas , mais qui reste exceptionnel et restant dans le domaine de l'affichage) mais l'inverse : c'est votre fichier PHP qui fait d'abord son traitement initial (comme ici gérer l'inscription, rechercher les valeurs à afficher, etc...) et qui doit appeler au final smarty pour générer le rendu.
Smarty est là uniquement pour traiter le rendu d'une page et non traiter des informations.

Codialement
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
alexcool68
Smarty n00b


Joined: 06 May 2010
Posts: 3

PostPosted: Wed Jun 02, 2010 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

Merci je vais tacher de re travailler dessus !

Merci pour la réponse !
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Smarty Forum Index -> Language: French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Protected by Anti-Spam ACP